Après plusieurs semaines de négociations, l’ OM s’est enfin attaché les services de Pau Lopez. Le gardien de but espagnol de l’AS Rome devrait rejoindre le club olympien sous la forme d’un prêt.
OM Mercato : Accord de principe officialisé pour Pau Lopez
C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! L’OM et l’AS Rome sont tombés d’accord pour le transfert de Pau Lopez. « L’Olympique de Marseille et l’AS Rome ont convenu d’un accord pour le prêt de Pau Lopez lors de la saison 2021/2022 avec option pour la mutation définitive du joueur au sein de l’Olympique de Marseille à compter de la saison 2022/2023. L’AS Rome a donné l’autorisation à Pau Lopez de négocier les conditions d’un contrat de travail avec l’OM », peut-on lire dans le communiqué du club.
Arrivé à Marseille en début de semaine, le gardien de but espagnol a reçu le feu vert de sa direction pour « négocier les conditions d’un contrat de travail avec l’OM ». Le gardien de but de 26 ans devrait passer la traditionnelle visite médicale dans les prochaines heures avant de rejoindre les troupes de Jorge Sampaoli pour la prochaine saison.
Pau Lopez pour détrôner Steve Mandanda ?
Poussé vers la sortie par l’AS Rome de José Mourinho – qui a déjà trouvé son successeur en la personne de Rui Patricio, le gardien de Wolverhampton -, Pau Lopez s’apprête à découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Il devrait rejoindre l’ OM sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à environ 14 millions d’euros. Sa future arrivée jette le froid sur la hiérarchie des gardiens de but de l’ OM. Titulaire indiscutable à ce poste, Steve Mandanda aura un concurrent de taille la saison prochaine. Le président Pablo Longoria a d’ailleurs été très clair sur ce point : la mise en concurrence des deux portiers sera l’option privilégiée.