Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, Arkadiusz Milik devrait finalement poursuivre son aventure à l’ OM cet été. Présent en conférence de presse ce jeudi, Pablo Longoria a affiché son optimisme concernant l’avenir de l’attaquant polonais.
OM Mercato : Longoria rassure pour Arkadiusz Milik
Prêté par Naples lors du dernier mercato hivernal, Arkadiusz Milik a très vite conquis le coeur des supporters de l’ OM. Le joueur offensif polonais a terminé meilleur buteur du club phocéen avec 9 buts en 15 matchs, contribuant ainsi fortement à la qualification de l’équipe à la prochaine Uefa Ligue Europa. Cependant, son avenir reste incertain à l’Olympique de Marseille. La faute à une clause spécifique dans son contrat qui pourrait le contraindre à faire ses valises dès ce mercato estival.
En effet, selon la presse italienne, il suffirait qu’un club arrive avec une proposition de 12 M€, soit le montant de son option d’achat, puis parvienne à convaincre le joueur pour acter son départ du club rival de l’ OM. Plusieurs grands clubs européens, très solides financièrement, sont aussi sur ses traces. Le PSG, l’AS Rome ou encore la Juventus sont évoqués. Mais il faut croire qu’Arkadiusz Milik ne quittera pas l’OM cet été.
En marge de la présentation de Gerson ce jeudi, le président Pablo Longoria a tenu à rassurer les supporters sur le sujet. « Milik va-t-il rester à l’OM ? Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas une boule de cristal (rires, ndlr). Mais c’est un joueur de l’Olympique de Marseille, un joueur très engagé avec l’OM. Ce qu’il a fait avant l’Euro, en prenant en considération la situation du club (Olympien, ndlr) et sa santé, de ne pas forcer pour aller à l’Euro et bien commencer le championnat avec nous, c’est un geste que l’on considère comme très fort, je dois le remercier pour ça. Je l’ai fait personnellement. Le niveau d’engagement qu’il a avec le club est haut, en tant qu’institution il faut l’en remercier », a déclaré le dirigeant marseillais.
Milik souhaite rester à l’ OM
De son côté, Arkadiusz Milik a aussi fait son choix. L’avant-centre polonais s’éclate à l’Olympique de Marseille et n’a pas l’intention de bouger. Le joueur de 27 ans semble donc bien parti pour poursuivre à Marseille où son prêt expire en juin 2022.