ASSE Mercato : Réponse du Bayern Munich pour Tanguy Kouassi

L’ ASSE cherche toujours un défenseur central pour combler le départ de Pape Abou Cissé. Et parmi les pistes explorées, il y a celle menant vers Tanguy Kouassi du Bayern Munich. Mais le dossier s’annonce compliqué à entendre l’éloge de Julian Nagelsmann, le nouvel entraîneur du club bavarois, sur le jeune défenseur.

ASSE : Nagelsmann prêt pour lancer Kouassi au Bayern

Sans grands moyens financiers pour recruter, l’ ASSE souhaite se faire prêter les services de Tanguy Kouassi (19 ans) en manque de temps de jeu au Bayern Munich. Claude Puel souhaite en effet donner l’opportunité au jeune défenseur formé au PSG de lancer sa carrière. Le coach de l’AS saint-Etienne l’a fait avec le promotionnaire de ce dernier, Adil Aouchiche. Gêné par des blessures (claquage tendineux, déchirure musculaire), le Franco-Ivoirien a peu joué lors de sa première saison sous les ordres d’Hansi Flick.

Il a une nouvelle occasion lors de la saison 2021-2022, car le nouveau coach des Rouges est enclin à redistribuer les cartes. Il a même fait une annonce dans ce sens, ruinant ainsi l’espoir de l’ ASSE de recruter Tanguy Kouassi sous la forme d’un prêt. « Je connais depuis longtemps Tanguy, je l’ai déjà vu à l’œuvre. C’est un talent et un joueur incroyable. En raison de blessures, il n’a pas connu le meilleur départ au Bayern, mais il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur », a déclaré Julian Nagelsmann. Rappelons que Julian Nagelsmann est connu pour sa politique de promotion de jeunes joueurs talents. Il l’a démontré quand il dirigeait Hoffenhein (2016-2019) et dernièrement au RB Leipzig (2019-2021).

Toujours en quête de temps de jeu

Tanguy Kouassi bayern Icon 141787345

Pour revenir à Tanguy Kouassi, il avait quitté le Paris Saint-Germain à l’été 2020, alors que le club de la capitale lui proposait un premier contrat professionnel. Il avait disputé 13 matchs avec le Paris SG, dont 6 en Ligue 1. À Munich, il a pris part à 6 matchs en Bundesliga (113 minutes de jeu cumulées), sans être une seule fois titularisé. Le natif de Paris est sous contrat jusqu’en juin 2024 et sa valeur marchande est estimée à 11 M€.