Hyperactif dans le sens des arrivées, l’Olympique de Marseille va également lâcher des éléments cet été. Le RC Strasbourg pourrait profiter pour enrôler un défenseur en provenance de l’OM.
RC Strasbourg : Une arrivée en provenance de Marseille dans les tuyaux ?
L’Olympique de Marseille se montre particulièrement actif cet été en matière de recrutement. Avec l’annonce de l’arrivée de Pau Lopez, l’OM a déjà bouclé sept signatures estivales. S’il enregistre autant d’arrivées, le club phocéen s’attend à céder quelques éléments durant le mercato. Pablo Longoria avait en effet annoncé 14 départs durant la fenêtre des transferts. Dans ce sens, un jeune défenseur marseillais pourrait quitter la Provence cet été. En manque de temps de jeu, Lucas Perrin est un candidat au départ à Marseille. Le minot ne manquerait pas d’ailleurs de prétendant dans l’élite. France Bleu Auvergne révèle en effet un intérêt du RC Strasbourg pour le défenseur central de 22 ans.
Un renfort défensif bienvenu pour Julien Stéphan
Pour Léo Crocos, Lucas Perrin est « très proche » du Racing Club de Strasbourg. « La signature en Alsace devrait intervenir cette semaine, sauf retournement de situation », assure le journaliste de France Bleu sur Twitter. La même source indique également que le RCSA a largué le Clermont Foot dans ce dossier. Le promu était également intéressé par le défenseur marseillais. La prochaine arrivée de Perrin à Strasbourg est une bonne nouvelle pour Julien Stéphan. Surtout que le technicien breton a dû composer avec une défense inexpérimentée lors de sa première manquée contre le FC Bâle (défaite 0-1). Le nouvel entraîneur du club alsacien attend du renfort en défense après avoir enregistré plusieurs défections. Mitrovic, Koné, Carole et Guilbert ont quitté le Racing cet été. Quant à Anthony Caci, il prépare pour le moment les Jeux Olympiques et pourrait être dispensé lors de la reprise du championnat début août.