Annoncé en Premier League la saison prochaine, le milieu défensif de l’ OM, Boubacar Kamara, pourrait finalement prendre une autre destination. Aux dernières nouvelles, l’AS Monaco serait parvenue à s’entendre avec le minot marseillais sur les termes personnels de son engagement. Le club monégasque doit désormais négocier avec l’Olympique de Marseille pour acter son transfert.
OM Mercato : Boubacar Kamara a un pied à l’AS Monaco ?
C’est une nouvelle que personne n’avait vu venir. Très demandé en Angleterre et en Italie, Boubacar Kamara pourrait finalement poursuivre son aventure en Ligue 1 la saison prochaine, sous les couleurs de l’AS Monaco. Selon les informations de l’Insider monégasque AlexisMrl9, le milieu de terrain de l’ OM est proche du club de la Principauté.
Le minot marseillais serait même d’accord pour rejoindre Monaco sur la base d’un contrat de deux ans. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club monégasque représenterait à ses yeux un excellent tremplin avant de rejoindre un club étranger. « Boubacar Kamara est proche de Monaco, négociations en cours, le joueur est ok pour venir (…) Il veut être sûr d’être titulaire, club tremplin sur 2 ans, l’idée lui plaît après c’est au stade des négociations rien de fait. Mais info sûre, ceux qui me connaissent le savent » a publié l’Insider monégasque sur son compte Twitter.
L’ OM exige 30 M€ pour son transfert
Si la volonté du joueur se confirme, l’AS Monaco devra désormais tout faire pour convaincre l’ OM de lâcher sa pépite. Et c’est là que ça coince, car l’Olympique de Marseille réclame un gros chèque pour son joueur. « Pour être plus précis, Marseille demande 30 M€ à un club concurrent », indique la source. Il ne serait pas étonnant que l’ASM paye un tel montant pour un joueur très prometteur.
Par ailleurs, il faut considérer que l’affaire peut encore capoter, d’autant plus que l’AS Monaco n’est pas seul sur le dossier. La Lazio Rome, l’AC Milan, Chelsea ou encore Newcastle suivent de près l’évolution du dossier, mais il semble que le club du Rocher ait une longueur d’avance sur ses concurrents. L’accord qui aurait déjà établi avec Boubacar Kamara pourrait entre autre le prémunir contre une mauvaise surprise. Toutefois, il faudra prendre cette information relayée ces dernières heures sur les réseaux sociaux avec des pincettes.