L’AS Saint-Étienne semble toucher au bout dans sa quête d’un nouveau défenseur central. L’ ASSE aurait notamment doublé le FC Nantes sur une piste en Italie.
ASSE Transfert : Puel proche d’une victoire sur Nantes
L’AS Saint-Étienne n’a encore enregistré aucune recrue depuis l’ouverture du mercato estival. Une situation qui pourrait évoluer dans les prochains jours. Pour cet été, Claude Puel souhaite enrôler un nouvel attaquant et un nouveau défenseur central. Pour le coup, le coach stéphanois pourrait d’abord accueillir le renfort défensif. Le portail El Deportivo révèle en effet que les chances de voir Yordan Osorio arborer le maillot des Verts augmentent. Sociétaire de Parme, le défenseur vénézuélien de 27 ans était aussi annoncé sur les tablettes du FC Nantes également en quête d’une recrue défensive. Proches de la relégation la saison dernière, les Canaris souhaitent renforcer leur arrière-garde pour le prochain exercice. Mais le club des bords de l’Erdre semble déjà largué par Sainté dans ce dossier comme le révèle la source.
Un départ inéluctable pour Osorio cet été
Yordan Osorio a rejoint Parme l’été dernier en provenance du FC Porto. Le défenseur international aux 14 sélections est encore lié au futur pensionnaire de Serie B (D2 italienne) jusqu’en 2024. Mais cette échéance semble désormais hypothétique suite à la descente du club parmesan en ligue inférieure. Comme l’indique la même source, Osorio souhaite relever un nouveau challenge avec un club évoluant dans l’élite. Après des expériences au Portugal, en Russie (prêt au Zénit Saint-Pétersbourg) et en Italie, le Vénézuélien pourrait donc découvrir la Ligue 1 avec l’AS Saint-Étienne. Reste maintenant à savoir si les dirigeants de l’ ASSE répondront aux attentes de Parme. La valeur marchande du défenseur est estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. La saison dernière, il a disputé 23 matchs de Serie A, dont 21 titularisations.