Ancien du Paris Saint-Germain, Javier Pastore pourrait de nouveau fouler les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, le milieu de terrain est courtisé par un cador du championnat.
Vers un retour de Javier Pastore en Ligue 1 ?
Ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain, Javier Pastore pourrait signer son retour en France cet été. Cette fois, c’est du côté du Rocher que le longiligne milieu de terrain argentin pourrait poser ses valises. La Gazzetta dello Sport révèle en effet un intérêt de l’AS Monaco pour le joueur aujourd’hui âgé de 32 ans. Depuis son départ du PSG en 2018, Pastore évolue du côté de l’AS Rome. Mais comme l’indique la source transalpine, le milieu pourrait quitter la capitale italienne à deux ans de l’échéance de son contrat. Interrogé sur le sujet, son agent a ouvert la porte à un transfert à Monaco. « C’est une possibilité. C’est un club qu’il apprécie », fait savoir Marcelo Simonian selon les propos rapportés par La Roma 24.
Pastore, un bon coup à jouer pour Monaco ?
À en croire les révélations des confrères italiens, Javier Pastore n’entre pas dans les plans de José Mourinho. Le Portugais est le nouvel entraîneur de l’AS Rome. Depuis qu’il a quitté le Paris Saint-Germain, l’Argentin (29 sélections/ 2 buts) peine à s’imposer avec La Louve. Diminué par les pépins physiques la saison dernière, il n’a disputé que 5 rencontres (77 minutes) avec les Giallorossi. Au total, il ne compte que 37 rencontres avec la Roma pour 4 buts et 3 passes décisives. Malgré ce bilan loin d’être reluisant, le milieu offensif semble séduire l’AS Monaco. Le club de la Principauté pourrait même le recruter en tant qu’agent libre puisqu’une rupture de son contrat avec l’AS Rome a été évoquée.