Le Montpellier HSC va officialiser la signature de Mamadou Sakho dans les prochains jours. Outre l’ancien défenseur du PSG, un ancien champion de France pourrait signer son retour dans l’Hérault durant le mercato estival.
Après Sakho, le Montpellier HSC sur un coup à 0€
Le Montpellier Hérault SC a perdu deux cadres de sa défense cet été. En fin de contrat, Vitorino Hilton et Daniel Congré ont quitté le Montpellier HSC au terme de la saison. À 43 ans, le défenseur central brésilien a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Quant au défenseur de 36 ans, il a rejoint le Dijon FCO pour deux saisons, plus une en option. Suite à ces départs, le MHSC va frapper un premier coup retentissant en signant Mamadou Sakho. En fin de contrat avec Crystal Palace, l’ancien du Paris Saint-Germain est annoncé au club héraultais dans les prochains jours. Outre ce dossier, le club de Laurent Nicollin négocierait un autre grand retour à zéro euro.
Un autre champion de France bientôt à Montpellier ?
D’après les informations de L’Équipe, le Montpellier HSC souhaite rapatrier Benjamin Stambouli. Le polyvalent milieu de terrain est également en fin de contrat à Schalke 04. Le club allemand, relégué en deuxième division, compte d’ailleurs se séparer de plusieurs éléments cet été afin de bâtir un nouvel effectif. Libre, le milieu de 30 ans pourrait aussi signer son retour en Ligue 1 et notamment à Montpellier. Formé au MHSC, le Marseillais a été l’un des acteurs du titre glané par le club héraultais en 2012. Après des piges infructueuses à Tottenham (2014-2015) puis au Paris Saint-Germain (2015-2016), il a rejoint les Allemands de Schalke 04.