Avec le départ proche de Dario Benedetto, l’ OM va devoir se trouver un nouvel attaquant pour équilibrer l’équipe de Jorge Sampaoli. Un international argentin est déjà prêt à venir à Marseille.
Mercato OM : Giovanni Simeone attend un signe de Longoria
Après avoir enregistré les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder, Luan Peres, Mattéo Guendouzi, William Saliba, Pau Lopez, sans oublier le transfert définitif de Leonardo Balerdi, Pablo Longoria ne veut pas s’arrêter là. Le dirigeant espagnol veut poursuivre le renforcement de l’équipe de Jorge Sampaoli en vue de la saison prochaine. Le président de l’OM continue donc de scruter le marché des transferts. Sur le point de perdre Dario Benedetto, qui va rejoindre Sao Paulo FC, le club olympien est à la recherche d’un nouvel attaquant pour prêter main-forte à Arkadiusz Milik la saison prochaine.
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont intéressés par le profil de Giovanni Simeone. Selon Foot Mercato, le champion d’Europe 1993 s’est récemment rapproché de Cagliari pour se renseigner sur la situation du joueur de 26 ans. Cela tombe bien puisque le fils de Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid, est lui aussi emballé à l’idée de rejoindre son compatriote Jorge Sampaoli à Marseille. Sur le départ de Cagliari, l’international argentin fait de l’OM sa priorité.
Mais les moyens limités de Longoria pourraient l’obliger à se tourner vers d’autres cieux pour quitter le club italien. En effet, Nicolo Schira assure que le joueur formé à River Plate ne rêve que de l’Olympique de Marseille et espère que Longoria va formuler une offre afin de le déloger de Cagliari. Si ce n’est pas le cas, il rejoindra une autre équipe.
Giovanni Simeone prêt à snober l’OM ?
Recruté l’été passé en provenance de la Fiorentina contre un chèque de 13 millions d’euros, Giovanni Simeone est lié à Cagliari jusqu’en juin 2024. Si le natif de Madrid privilégie l’OM en cas de départ, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas d’autres courtisans. Si Longoria ne se manifeste assez rapidement, il projette notamment de s’engager en faveur d’une autre formation.
Surtout que le Zénith Saint-Pétersbourg a déjà lancé les pourparlers avec la direction de Cagliari afin de négocier un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire. Le journaliste de La Gazzetta dello Sport révèle notamment que les échanges se poursuivent entre les deux clubs, mais le principal concerné préfère attendre un signe de l’OM, tout en gardant un oeil sur le marché. Affaire à suivre donc…