Nouvel entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian pourrait une pépite de Serie A cet été. Aux dernières nouvelles, le club finistérien s’intéresse à un jeune de la Juventus de Turin.
Un espoir de la Juventus dans le viseur du Stade Brestois
Parti pour jouer le maintien la saison prochaine, le Stade Brestois a déjà recruté trois renforts cet été. Le portier Grégoire Courdet a rejoint le SB29 en tant que joueur libre après l’expiration de son contrat à l’Amiens SC. Quant à Lilian Brassier et Jere Uronen, ils ont respectivement été recrutés contre 2 et 1 million d’euros. Après ces signatures, le club finistérien souhaite encore boucler quelques arrivées au mercato. La Team Pirate lorgne notamment à l’étranger du côté de l’Italie. HKN révèle un intérêt de Brest pour Daouda Peeters. Âgé de 22 ans, le milieu défensif est encore sous contrat avec la Juventus de Turin jusqu’en 2024. Pour le moment, l’international Espoirs belge n’évolue qu’avec les jeunes Bianconeri.
Concurrence bretonne signalée pour le crack de la Juventus
Comme le révèle la source belge, l’idée de la direction du Stade Brestois est de pouvoir s’offrir un nouveau milieu défensif pour compenser le départ de Jean Lucas. Indésirable sous Rudi Garcia à l’Olympique Lyonnais, le milieu brésilien était prêté en deuxième moitié de saison dernière au SB29. Sa pige terminée, le club finistérien se cherche donc un milieu de son profil en renfort et à moindre coût. Le natif de Kamsar (Guinée) est évalué à 1 million d’euros sur Transfermarkt. S’agissant du dossier Daouda Peeters, Brest devra se méfier de son voisin Lorient. La même source assure que les Merlus sont également intéressés par le milieu de la Juve. Comme avec Adrian Grbic part au FCL l’été dernier, les deux clubs rivaux vont encore s’affronter sur un dossier au mercato cet été. Reste à savoir qui des clubs raflera la mise cette année.