Un jeune joueur en manque de temps de jeu à l’ ASSE pourrait filer en National. Selon la rumeur du mercato, le club de cette division a transmis une demande à l’équipe stéphanoise pour se faire prêter son attaquant.
ASSE : le FC Sète demande Tyron Tormin en prêt
Dans le groupe professionnel de l’ ASSE pendant la préparation estivale, Tyron Tormin pourrait partir en prêt d’ici la fin du mercato estival 2021. Il est convoité par le FC Sète, comme l’avait révélé Bertrand Queneutte, journaliste à France Bleu Hérault. L’information est confirmée ce vendredi par Midi Libre. Le journal régional assure que le club de National 1 a formulé une offre à l’AS Saint-Étienne pour se faire prêter les services de son jeune ailier droit. Dans leur proposition, les Dauphins promettent de prendre en charge une partie du salaire de Tyron Tormin.
Le jeune ailier stéphanois en quête de temps de jeu
Tyron Tormin a été formé au Red Star entre 2007 et 2016, soit neuf ans, avant de rejoindre l’académie de l’ ASSE à l’été 2016. Après avoir fait ses preuves dans les équipes de jeunes, il a obtenu son premier contrat professionnel chez les Verts le 6 avril 2019. Après quoi, le joueur de 20 ans a fait ses débuts professionnels avec Saint-Étienne lors d’une défaite (3-0) face au Stade Rennais, en Ligue 1, en septembre 2020. Ayant débuté sur le banc de touche, il avait remplacé Denis Bouanga vers la fin de la rencontre (81e).
Depuis qu’il est passé pro, Tyron Tormin a disputé seulement 3 bouts matchs en Ligue 1 avec Sainté. En revanche, il a fait 15 apparitions, toutes compétitions confondues, avec la réserve. Le natif de Clichy n’a plus qu’un an de contrat à l’ ASSE.