Tottenham Mercato : 55M€, Cristian Romero rejoint les Spurs !

Longtemps dans les petits papiers du nouveau coach de Tottenham, Nuno Santo, le défenseur central argentin Crisitan Romero va officiellement s’engager chez les Spurs. Après des semaines de négociations l’Atalanta a accepté l’offre du club anglais. Le meilleur buteur de Serie A la saison passée va parapher un contrat de cinq saisons pour un montant avoisinant les 55 millions d’euros avec bonus. De son côté, l’Atalanta, qui perd un des joueurs les plus important de son effectif, est en passe de boucler le transfert du turc Merih Demiral pour 30 millions d’euros. L’Argentin s’envolera pour Londres dans les prochaines 48h.

[tweet id= »1422570575462125573″]

Tottenham Mercato : Les Spurs s’offrent Romero !

Alors que Manchester United a fait trembler la planète foot il y a quelques jours, en rendant officiel le transfert de Raphaël Varane après 10 ans au Real Madrid pour 50 millions d’euros, voilà que les dirigeants des Spurs réalisent eux aussi leur coup mercato en signant la révélation de Serie A cette saison, Cristian Romero. Tout juste auréolé d’un trophée de Copa América avec l’Albiceleste, le défenseur de 23 ans faisait l’objet de convoitises de la part de nombreux cadors européens, mais c’est Tottenham qui s’était montré le plus entreprenant dans le dossier.

Romero s’incorpore dans un effectif en pleine reconstruction défensive, notamment avec le départ de Toby Alderweireld au Qatar. Le joueur arrive pour 50 millions d’euros plus 5 millions en bonus. Dans le même temps, l’Atalanta qui perd son pilier en défense, va enregistrer l’arrivée de Merih Demiral de la Juve.

Un mercato XXL à Tottenham

Gollini Icon LP 12479580

Tottenham est ultra actif lors de ce mercato estival. Après avoir recruté le portier de l’Atalanta, Pierluigi Gollini, pour concurrencer Hugo Lloris, le club londonien s’adjuge les services d’un autre cadre du club de Bergame, en enrôlant Cristian Romero. Dans le même temps, Daniel Levy a obtenu la signature de la pépite du FC Séville Bryan Gil (dans un échange avec Erik Lamela). Du côté des départs, ça vient de tomber, le gardien anglais Joe Hart fil aux Celtic Glasgow. Mais le dossier qui risque d’agiter la direction Spurs les prochaines semaines, c’est évidemment le cas Harry Kane, toujours plus proche de Manchester City.