Ciblé par l’ OM depuis plusieurs semaines, Thiago Almada se rapprochait de l’Atlanta United en MLS. Mais la donne a changé. Le jeune attaquant argentin devrait finalement rester dans son club de Vélez Sarsfield.
OM Mercato : Thiago Almada encore loin de l’Atlanta United
Nouvel espoir du football argentin, Thiago Almada est très courtisé sur le marché des transferts. En quête de renfort de renfort offensif, l’Olympique de Marseille aimerait l’attirer dans ses filets cet été. Mais les négociations entre Vélez Sarsfield et l’ OM ont échoué pour des raisons financières.
Conscient de cela, l’Atlanta United est rapidement passé à l’offensive pour attirer Thiago Almada lors de ce mercato estival. Après plusieurs semaines de négociations, la franchise américaine est parvenue à boucler un accord de principe avec Vélez Sarsfield, selon la presse argentine. Seulement, alors qu’il était attendu à l’Atlanta United cet été, il y a eu un petit changement de programme. Thiago Almada devrait finalement rester en Argentine, du moins jusqu’en janvier prochain.
« En raison de problèmes avec le visa, Thiago Almada ne peut pas voyager aux États-Unis et pour l’instant, il restera à Velez jusqu’en janvier. Nous l’aurons donc pour le prochain semestre », a confié Sergio Rapisarda, président de Velez, dans des propos rapportés par TyC Sports.
Une lueur d’espoir pour Marseille
Ce changement de programme pourrait bien profiter aux autres courtisans, dont l’ OM. Thiago Almada reste une cible préférentielle pour l’entraîneur Jorge Sampaoli. Le coach de l’Olympique de Marseille l’a déjà eu sous ses ordres lors de son passage à la tête de l’Albiceleste et voudrait l’attirer en Ligue 1. La direction phocéenne pourrait donc retenter sa chance lors du prochain mercato hivernal. Mais les exigences de Vélez, qui réclamerait un chèque compris entre 15 et 20 millions d’euros, risquent de refroidir les prétendants.