L’Olympique Lyonnais va signer son retour en Ligue 1 ce samedi contre le Stade Brestois. Nouvel entraîneur de l’OL, Peter Bosz ne dispose pas de toutes ses forces vives pour son premier match officiel sur le banc des Gones.
Peter Bosz amoindri pour son baptême de feu avec Lyon
Quatrième de Ligue 1 Conforama la saison dernière, l’Olympique Lyonnais signe son retour en championnat ce samedi. L’OL reçoit le Stade Brestois au Groupama Stadium lors de la 1re journée du championnat. Avant d’affronter la Team Pirate, les Lyonnais restent sur trois défaites de rang lors de leur préparation estivale. Nouvel entraîneur de Lyon, Peter Bosz affiche un bilan mitigé à l’issue de la présaison. Les Gones totalisent trois victoires pour autant de défaites en 6 rencontres. Pour sa première en match officiel, le technicien néerlandais devra cravacher pour renouer avec la victoire. Il dispose d’un groupe réduit pour la réception de Brest.
Les recrues lyonnaises absentes contre le Stade Brestois
Contre le Stade Brestois, Peter Bosz ne pourra pas en effet compter sur ses deux recrues estivales. Le défenseur central Damien Da Silva et le latéral brésilien Henrique sont en effet suspendus pour cette rencontre. L’ancien capitaine du Stade Rennais manquera également la prochaine sortie sur la pelouse de l’Angers SCO. Outre ces deux renforts, le coach de Lyon sera privé d’autres éléments en défense.
Victime d’une blessure musculaire lors du dernier match perdu contre le FC Porto, l’arrière gauche ivoirien Maxwel Cornet est forfait contre le SB29. Pour le remplacer, l’entraîneur lyonnais pourrait repositionner Léo Dubois, arrière droit de formation, sur le flanc gauche. Contre Brest, le successeur de Rudi Garcia devra également se passer des services du défenseur central belge Jason Denayer, malade. Il faudra encore attendre avant de revoir Bruno Guimaraes sous la tunique lyonnaise. Le milieu de terrain brésilien dispute la finale des Jeux Olympiques ce samedi contre l’Espagne.