Faisant le point sur le mercato estival de l’ ASSE, vendredi, Claude Puel a fait savoir qu’il n’était pas refermé. Il espère faire un coup avant la fermeture du marché le 31 août. Un milieu de terrain formé au PSG est l’une de ses cibles.
ASSE : Le PSG d’accord pour prêter Junior Dina-Ebimbe ?
L’ ASSE entame la Ligue 1, ce dimanche, sans recrue estivale. Les Stéphanois affrontent le FC Lorient à Geoffroy Guichard à partir de 15 h. Cependant, Claude Puel attend les derniers jours du mercato pour saisir une opportunité. « On regarde sur le marché des opportunités, comme nous avons pu le faire avec Yvan Neyou (milieu de terrain) ou Yvann Maçon (défenseur latéral), des joueurs passés entre les mailles et méconnus, mais qui ont du potentiel », avait-il indiqué en conférence de presse d’avant-match.
Le manager général de l’ ASSE a coché le nom d’un joueur en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain. Selon les informations de L’Équipe, l’AS Saint-Étienne est bien placée pour récupérer Junior Dina-Ebimbe, parmi les prétendants de ce dernier. Le club de la capitale est d’accord pour le prêter, afin de lui permettre de s’aguerrir. L’ES Troyes AC et le RC Lens sont également intéressés par le profil du polyvalent jeune joueur (milieu centre ou droit, ou ailier). D’après le quotidien sportif, le promu souhaite même transférer directement ce dernier, alors que le Paris SG « envisage plutôt un prêt ».
Le joueur de 20 ans en quête de temps de jeu
La pépite parisienne sort de deux prêts successifs en Ligue 1, d’abord au Havre AC (2019-2020) en Ligue 2, puis au Dijon FCO (2020-2021), relégué à l’issue de la saison dernière. Revenu au PSG, le joueur de 20 ans a fait la préparation estivale avec l’équipe de Mauricio Pochettino. Il a même joué le match du Trophée des champions contre le LOSC (0-1) et il était titulaire. Le joueur ciblé par l’ ASSE avait cédé sa place à la recrue Georginio Wijnaldum à la 71e minute de jeu. Selon le coach des Parisiens, Junior Dina-Ebimbe est dans sa rotation et peut être une troisième option si les clubs qui le désirent ne vont pas au bout de leur intérêt.