Alors que des renforts se font toujours attendre à l’AS Saint-Étienne, Claude Puel serait proche de boucler un joli coup gratuitement. La signature d’une petite à zéro euro serait imminente à l’ASSE.
Claude Puel touche au bout pour une pépite de Ligue 1
L’AS Saint-Étienne vit un été particulièrement calme. Alors que la Ligue 1 est de retour, les Verts n’ont pas signé de recrues cet été. Une situation notamment liée à la situation financière précaire du club qui attend d’ailleurs un nouvel investisseur. Disposant de moyens limités, le club ligérien cible prioritairement les joueurs libres ou encore ceux disposant d’une faible valeur marchande. Aussi, en attendant des renforts, Claude Puel souhaite renforcer l’ossature de son effectif pour la saison à venir. Raison pour laquelle le technicien castrais milite pour la prolongation du contrat d’une de ses jeunes pépites, en l’occurrence Lucas Gourna-Douath.
Un nouveau contrat de 2 ans pour Gourna-Douath
Selon les informations fournies par Julien Maynard, les dirigeants stéphanois ont déjà entamé les discussions pour renouveler le contrat de Gourna-Douath. Le journaliste de Téléfoot croit savoir que le milieu de terrain devrait rempiler pour deux années chez les Verts. En cas de signature, le milieu de 18 ans serait alors lié à l’ASSE jusqu’en 2025, son contrat actuel expirant en 2023. D’après la même source, l’officialisation de sa prolongation de contrat devrait survenir dans les prochains jours. Une signature surprise au moment où certains journaux comme L’Équipe annonce le jeune milieu vers la sortie. Pour le quotidien sportif, Gourna-Douath fait partie des joueurs susceptibles d’être vendus pour renflouer les caisses du club. Mais Claude Puel semble parti pour contrecarrer le journal national.