Selon la presse ibérique et notamment le quotidien de référence Marca, l’ Atlético de Madrid aurait trouvé son futur attaquant, et le dossier serait proche d’être bouclé. Rafa Mir est proche de s’engager chez les Colchoneros, malgré de nombreuses offensives de gros clubs comme le FC Séville. L’attaquant de Wolverhampton, prêté la saison passée au CD Huesca, a été l’une des sensations de Liga en attaque, avec 16 réalisations. Lors des Jeux Olympiques à Tokyo, le buteur de 24 ans a été le héros de la Roja, en inscrivant un triplé dans les prolongations face à la Côte d’Ivoire, qualifiant ainsi son pays pour la demi-finale. L’Espagnol devrait s’engager pour quatre saisons à Madrid.
Atlético Mercato : Les Colchoneros vont s’offrir Rafa Mir !
Selon plusieurs sources proches du média Marca, l’opération menant au transfert de l’attaquant Rafa Mir à l’ Atlético de Madrid est proche d’être bouclé. Le joueur devrait même prendre part aux entraînements des Colchoneros la semaine prochaine. Il sera présenté aux supporters dans la foulée et devrait être opérationnel pour la reprise du championnat. Diego Simeone pourra enfin compter sur un attaquant de taille, lui qui avait multiplié les pistes pour épauler son buteur vedette, Luis Suarez.
Si l’idée d’un retour d’Antoine Griezmann avait un temps été évoqué, la direction madrilène s’était tournée vers des pistes plus accessibles financièrement comme Rafa Mir. Le préparateur argentin aura à sa disposition un attaquant véloce et très mobile, qui viendra compenser une attaque plutôt lente chez des champions d’Espagne.
Un joueur très convoité cet été
L’attaquant espagnol est l’un des noms qui tourne le plus depuis le début de l’été. À un an de la fin de son contrat chez les Wolves, Rafa Mir était courtisé par de nombreuses écuries espagnoles, mais c’est finalement l’ Atlético qui est parvenu à l’enrôler pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros. À 24 ans, Mir jouit d’un bel avenir devant lui, il est pressenti pour intégrer la Roja de Luis Henrique lors du prochain rassemblement.