Selon les dernières informations de L’ Équipe, le Bayern Munich aurait accordé un bon de sortie à Corentin Tolisso en cette fin de mercato estival. Cette décision pourrait faire les affaires de l’Olympique Lyonnais.
Bayern Mercato : Corentin Tolisso mis sur le marché
L’avenir de Corentin Tolisso reste pour le moins flou. La saison dernière, le milieu de terrain tricolore, pas aidé par les pépins physiques, a très peu joué sous les couleurs bavaroises. Il a perdu sa place de titulaire au sein de l’effectif du club bavarois et pourrait quitter la Bavière lors de mercato estival.
L’Équipe révèle en effet que le joueur de 27 ans est maintenant considéré comme transférable pour le Bayern Munich. Son faible rendement et sa fragilité physique auraient profondément déçu ses dirigeants qui souhaiteraient se débarrasser de lui dès cet été. Alors que son contrat expire en juin 2022, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais aurait été placé sur la liste des transferts par sa direction, rapporte le quotidien sportif. La formation allemande serait prête à étudier toutes les propositions pour son départ et aurait même fixé un prix abordable pour son transfert.
Corentin Tolisso disponible à un prix abordable
Malgré une dépense de 41 millions d’euros en 2017 pour recruter l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, le Bayern Munich est lucide et sait qu’il ne pourra le revendre à ce prix-là. Selon les informations du quotidien sportif, les dirigeants bavarois espèrent récupérer au moins 10 millions d’euros sur un éventuel transfert de Tolisso. Un montant accessible pour le président de l’Olympique Lyonnais, qui ne s’est jamais opposé au retour de son ancien joueur.
Mais il reste à savoir si Jean-Michel Aulas profitera des derniers jours du marché estival pour passer à l’offensive dans ce dossier. L’ancien Lyonnais était également annoncé un temps en Premier League, où Manchester United souhaitait l’attirer.