En quête de renfort offensif, l’ OM cherche à attirer Giovanni Simeone, l’attaquant de Cagliari. Mais le club phocéen pourrait connaître une première désillusion dans ce dossier.
OM Mercato : Giovanni Simeone pour remplacer Benedetto ?
Même avec un budget très limité, l’Olympique de Marseille réalisé un mercato estival très ambitieux. Les dirigeants marseillais ont déjà bouclé l’arrivée de huit recrues majeures et ne comptent pas s’arrêter là. L’OM s’active désormais pour attirer un nouvel avant-centre pour remplacer Dario Benedetto, proche d’un départ au Betis Séville.
Pour ce faire, plusieurs pistes offensives ont activé en interne et l’une d’entre elles mène à Giovanni Simeone. Le profil de l’attaquant de Cagliari plait beaucoup à Pablo Longoria. La presse italienne révélait récemment que le club phocéen aurait déjà les faveurs du buteur argentin, qui aurait déjà signifié à sa direction qu’il souhaiterait changer d’air cet été.
Seul problème, les dirigeants de Cagliari se montrent financièrement gourmands, réclamant pas moins de 15 millions d’euros pour leur joueur sous contrat jusqu’en juin 2024. Un montant élevé pour l’Olympique de Marseille qui a engagé des frais importants cet été. Le dossier Giovanni Simeone semble donc à l’arrêt, malgré la volonté du joueur de rejoindre la Ligue 1 cet été. Toutefois, la situation pourrait se décanter dans les prochains jours, mais pas forcément dans le sens qu’espérait l’OM.
Zénith accélère pour Giovanni Simeone
En effet, si les dirigeants de l’Olympique de Marseille semblaient bénéficier d’une longueur d’avance sur la concurrence, l’arrivée dans le dossier du Zénith Saint-Pétersbourg pourrait tout changer. Tuttosport annonce une accélération des négociations entre les dirigeants russes et leurs homologues italiens. Le média transalpin explique que le Zénith serait désormais prêt à formuler une offre conséquente pour s’offrir Giovanni Simeone au détriment de l’OM.
Conscients de ce danger, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se tourneraient alors vers une autre piste offensive. Le nom d’Alexander Sorloth, l’attaquant norvégien du RB Leipzig, est annoncé avec insistance à Marseille.