Entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a été interpellé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Le coach du PSG refuse de se mouiller au sujet d’un dossier aussi délicat.
Mercato PSG : Pochettino botte en touche pour Kylian Mbappé
Alors que le Paris Saint-Germain vient d’accueillir Lionel Messi, un doute taraude encore l’esprit des millions de fans du club francilien. Le cas de Kylian Mbappé cristallise en effet l’attention. À un an de l’expiration de son contrat, l’attaquant parisien semble peu enclin à prolonger son bail dans la capitale. Pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, le champion du monde tricolore ne doit plus trouver « d’excuse » pour douter du projet du club suite à la signature de Messi. Interrogé sur le sujet à la veille de la réception de Strasbourg ce samedi, Mauricio Pochettino s’est montré moins ferme que son patron au sujet de l’avenir de son attaquant annoncé au Real Madrid.
Verdict final ce lundi
« En premier lieux, je ne commente pas ce que le président a dit. C’est mon supérieur hiérarchique. Je ne commente pas ses déclarions et ce n’est pas mon domaine. Je n’ai rien à dire puisque Kylian est un joueur du PSG », a déclaré Mauricio Pochettino. Selon La Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé va rencontrer ses dirigeants lundi pour leur faire part de sa décision finale. Jusqu’ici la tendance est à la non-prolongation de son contrat avec le PSG. Le Real Madrid de son côté suit l’affaire avec attention. Les médias espagnols, dont La Cadena SER, assurent même qu’une offre à hauteur 120 millions d’euros devrait parvenir à Paris pour son transfert au Real. Pour ABC, le Real n’exclut pas de récupérer l’ancien monégasque libre dans un an. Un contrat de 5 ans, soit jusqu’en 2027, l’y attendrait avec un salaire annuel s’élevant à 25 millions d’euros. Les Merengues auraient également prévu de lui offrir une prime à la signature s’élevant à 40 millions d’euros.