Au lendemain de sa défaite surprise contre le FC Lorient en championnat, l’AS Monaco vient d’annoncer un nouveau départ. Une nouvelle qui ravit notamment Niko Kovac. L’entraîneur monégasque qui souhaite dégraisser son effectif.
Encore un départ acté à l’AS Monaco
L’AS Monaco réalise pour le moment des débuts compliqués en championnat. Tenu en échec par le FC Nantes lors de la 1re journée de Ligue 1, le club princier a chuté sur le plus petit des scores sur la pelouse de Lorient vendredi. Après cette déconvenue, le club de la Principauté a acté un nouveau départ ce samedi. Dans un communiqué, l’ASM a annoncé le départ d’Enzo Millot. À 19 ans, le milieu de terrain quitte son cocon monégasque pour la première fois de sa carrière pour vivre sa première expérience à l’étranger. Le milieu de terrain s’est engagé en faveur des Allemands du VfB Stuttgart. Il a signé pour quatre saisons, soit jusqu’en 2025 avec le pensionnaire de Bundesliga. Si le montant du transfert n’a pas été dévoilé, Transfermarkt estime que l’affaire a été bouclée à 1,5 million d’euros.
Enzo Millot condamné à un départ du Rocher
Formé à l’AS Monaco, Enzo Millot n’a pas eu la chance de faire ses preuves avec les Rouge et blanc. Il quitte son club formateur après n’avoir disputé que 3 rencontres avec l’équipe première. Lancé la saison dernière par Niko Kovac, sa dernière apparition remonte au 10 février lors d’une courte victoire (0-1) en Coupe de France contre Grenoble. En rejoignant Stuttgart, le jeune milieu espère sans doute gagner davantage en temps de jeu. Son nom s’ajoute à la longue liste des joueurs libérés par l’ASM depuis l’arrivée de Niko Kovac. Comme la saison dernière (terminée à la 3e place), le technicien croate souhaite encore réduire la taille de son effectif. La date de clôture du mercato étant fixée au 31 août, le club princier devrait encore se séparer de quelques éléments.