Le PSG a réalisé le meilleur mercato de son histoire cet été en mettant la main sur Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma. Mais Leonardo pense aussi à la pérennité du club avec les pépites les plus talentueuses.
Un Titi bientôt récompensé par le club ?
Visiblement, Mauricio Pochettino est tombé sous le charme de certains jeunes du centre de formation qu’il a intégré à l’équipe première durant la période de préparation et l’absence des cadres du Paris Saint-Germain. Eric Junior Dina-Ebimbe fait partie de agréables surprises de l’entraîneur parisien. À tel point que le milieu de terrain de 20 ans pourrait être récompensé par la direction du PSG. En effet, d’après les informations du journal Le Parisien, les dirigeants parisiens envisagent de proposer une prolongation de contrat à l’international français des moins de 21 ans.
Prêté la saison dernière à Dijon FCO, Dina-Ebimbe possède un profil qui plaît énormément à son entraîneur qui veut l’utiliser dans la rotation au milieu de terrain cette saison. Le natif de Stains pourrait donc rester au Paris Saint-Germain sur le long terme et suivre l’exemple de Presnel Kimpembe, lui aussi formé au club et qui a gagné sa place de titulaire au sein de l’équipe.
PSG Mercato : Un avenir à Paris pour Dina-Ebimbe ?
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, Eric Junior Dina-Ebimbe est lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023. Il y a trois semaines, RMC Sport a révélé que le RC Lens, l’AS Saint-Étienne, Bristol, Birmingham, Notthingam Forest et Hoffenheim se sont approchés des dirigeants du Paris SG pour recruter le jeune milieu de terrain. Mais le média sportif explique que le souhait du club de la capitale est de prolonger Dina-Ebimbe, puis de le faire partir dans le cadre d’un transfert sec afin d’obtenir une indemnité plus conséquente. Mais cette volonté de la direction pourrait être contrariée par l’affection de Pochettino pour son joueur.