Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé avec le PSG. Il est donc de plus en plus annoncé du côté du Real Madrid. Une voie officielle chez les Merengues a donné de la voix dans ce dossier.
PSG Mercato : Le Real Madrid botte en touche pour Mbappé
Alors que Kylian Mbappé refuse toujours de prolonger malgré l’insistance de la direction du Paris Saint-Germain, les rumeurs vont bon train du côté de l’Espagne. En effet, selon plusieurs sources madrilènes, cette attitude de l’international français s’explique par le fait qu’il a déjà un accord secret avec le Real Madrid lui demandant de ne pas parapher un nouveau bal à Paris afin de rendre plus facile son transfert cet été.
Récemment, Marca a même révélé que Florentino Pérez s’apprête à transmettre une offre de 150 millions d’euros à son homologue Nasser Al-Khelaïfi pour récupérer Mbappé. Vice-président chargé des affaires sportives du Real Madrid, Emilio Butragueño, a été interrogé sur le cas du numéro 7 parisien après la victoire des Merengues, samedi soir contre Alavés (4-1).
« Nous ne parlons pas de joueurs qui n’appartiennent pas au Real Madrid. Nous avons beaucoup de respect pour Mbappé et pour le PSG », a lancé le dirigeant espagnol sur Movistar+, dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. Une déclaration diplomatique pour ne pas froisser les relations avec le PSG ou un réel constat d’un dossier difficile à résoudre ? Le joueur, lui, continue d’afficher sa fermeté face aux multiples pressions de ses dirigeants.
Mbappé a refusé une nouvelle offre du PSG
Dans son édition de dimanche, Marca a annoncé que Kylian Mbappé a encore repoussé une nouvelle proposition du Paris Saint-Germain. Selon le quotidien espagnol, le club parisien proposait à l’ancien buteur de l’AS Monaco de parapher un nouvel engagement de six ans, soit jusqu’en 2027, avec à la clé le même salaire que son coéquipier Neymar. Redoutant de se retrouver pris au piège dans un PSG où il lui serait impossible de sortir par la suite, l’enfant de Bondy continue de résister en refusant les offres de son club. Faisant ainsi courir au PSG le risque de le voir partir gratuitement l’été prochain. Reste maintenant à savoir si les dirigeants parisiens vont se résoudre à le vendre cet été.