Titulaire dans les perches du PSG, Keylor Navas va-t-il aller jusqu’au bout de son contrat, soit le 30 juin 2024 ? La presse espagnole a lâché une petite bombe sur l’avenir du gardien de but parisien, lundi soir.
PSG Mercato : La tentation du départ pour Keylor Navas ?
Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid contre un chèque de 15 millions d’euros, Keylor Navas a rapidement convaincu le Parc des Princes. Auteur de prestations de très haut niveau, le gardien de but costaricien a apporté au Paris Saint-Germain ce qu’il lui manquait depuis ces dernières années. Mais contre toute attente et après une saison dernière couronnée par le trophée de meilleur portier de la Ligue 1, l’ancien gardien du Real Madrid s’est vu flanquer Gianluigi Donnarumma dans les baskets.
Meilleur joueur de l’Euro 2020 qu’il a remporté avec l’Italie, le portier de 22 ans s’est engagé en faveur du club de la capitale pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2026. En fin de contrat avec l’AC Milan, le jeune international italien était surveillé par plusieurs grands clubs européens, mais il a préféré venir poursuivre sa carrière à Paris. Et forcément, cela n’est pas du goût de Keylor Navas qui se poserait encore des questions sur la suite de son aventure avec les Rouges et Bleus.
Le PSG n’a aucune intention de vendre Keylor Navas
En effet, d’après les informations du journal espagnol Marca, l’international costaricien de 34 ans en veut énormément aux dirigeants du Paris Saint-Germain pour la concurrence de Gianluigi Donnarumma qu’ils lui imposent malgré ses efforts pour répondre présent lors des grandes joutes européennes. Pour Keylor Navas, cette décision de sa direction est la preuve que le club ne lui fait pas suffisamment confiance et qu’il serait peut-être préférable d’aller voir ailleurs. Surtout que ce ne sont pas les propositions qui manquent. De son côté, le PSG n’a aucune intention de laisser partir son portier numéro 1 dont le contrat encore jusqu’en juin 2024. L’entraîneur Mauricio Pochettino devra donc faire preuve de tact pour gérer autant d’égos dans un seul vestiaire cette saison.