Paris St-Germain : Vers une immense désillusion pour Leonardo

Après un mercato totalement fou, le PSG veut désormais dégraisser afin de faire de la place aux nouveaux et équilibrer ses comptes par la même occasion. Exercice facile ? Pas si sûr.

Mercato : Layvin Kurzawa trop cher pour L’OL

Poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa est annoncé dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. À la recherche d’un arrière gauche pour concurrencer ou remplacer Maxwell Cornet qui pourrait partir cet été, le club lyonnais a jeté son dévolu sur l’international français de 28 ans. Indésirable au PSG, l’ancien défenseur de l’AS Monaco s’est résolu à un transfert à Lyon après avoir parlé avec l’entraîneur Peter Bosz. Le successeur de Rudi Garcia s’est évertué à lui faire part de sa volonté de le voir s’engage en faveur de l’OL.

Alors que coach Mauricio Pochettino accorde sa confiance à Abdou Diallo en l’absence du titulaire Juan Bernat, Kurzawa s’est fait à l’idée de devoir bientôt faire ses valises. Il a pris la décision de changer d’air avant la fermeture du mercato estival. Mieux, après avoir repoussé l’offre de Galatasaray, le natif de Fréjus a donné son accord de principe à Jean-Michel Aulas en vue d’une arrivée à Lyon. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le coéquipier de Kylian Mbappé depuis le Rocher devrait faire ses valises pour une autre destination qui ne devrait finalement pas être le Groupama Stadium.

PSG Mercato : Kurzawa parti pour rester à Paris ?

layvin kurzawa psg Icon MM2 6091

En effet, d’après les informations du quotidien L’Équipe, les chances de voir Layvin Kurzawa sous le maillot des Gones se sont considérablement amoindries. Le média sportif explique que l’énorme salaire du joueur parisien et la volonté de son club de récupérer au moins 10 millions d’euros dans cette affaire ont sérieusement refroidi les ardeurs des dirigeants lyonnais.

Le journaliste Saber Desfarges du média Amazon Prime confirme également que Kurzawa était très intéressé par le chalenge lyonnais, mais « face à l’impossibilité de conclure le deal, le latéral français devrait rester au PSG cet été. » Sauf énorme proposition d’un prétendant surprise, Kurzawa devrait disputer sa septième saison sous les couleurs parisiennes.