Après les deux premiers matchs décevants du LOSC en Ligue 1, la direction du club ressent plus le besoin de se renforcer en cette fin de saison. Romain Faivre, milieu de terrain du Stade Brestois, serait l’une des cibles du club champion de France.
Le LOSC veut Romain Faivre à la place de Soumaré
Le LOSC a besoin de se renforcer afin de rebondir en Ligue 1 après deux journées de championnat ratées. L’équipe championne de France 2021 a été accrochée par le FC Metz (3-3), puis humiliée (4-0) par l’OGC Nice, coachée par son ancien entraîneur Christophe Galtier. En priorité, Lille OSC cherche un gardien de but pour remplacer son dernier rempart Mike Maignan, transféré à l’AC Milan. Le club nordiste est également en quête d’un milieu de terrain pour prendre la place de Boubakary Soumaré vendu à Leicester City (Premier League) cet été.
Selon L’Équipe du soir, Romain Faivre est courtisé par le LOSC en cette fin de mercato estival. Le milieu de terrain Brestois a le profil idéal aux yeux de Jocelyn Gourvennec. Les Lillois sont donc venus aux nouvelles auprès de la direction du SB29, mais le président Olivier Létang doit affronter la concurrence du Bayer Leverkusen et de Borussia Mönchengladbach. Les deux clubs de Bundesliga sont aussi sur les rangs pour recruter le natif des Hauts-de-Seine.
Combien vaut le milieu de terrain du Stade Brestois ?
Romain Faivre (23 ans) a parachevé sa formation à l’AS Monaco en 2017-2018. Cependant, il n’a pas eu vraiment sa chance avec l’équipe professionnelle des Monégasques. Il a pris part à seulement 4 matchs de Ligue 1 entre 2017 et 2020, alors qu’il en a disputé 43 avec la réserve. Transféré à Brest en juillet 2020 pour 400 000 €, l’international espoir tricolore est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 et vaut 13 M€ sur le marché des transferts.