Les jours de Dario Benedetto semblent aujourd’hui comptés du côté de l’Olympique de Marseille. L’attaquant argentin devrait s’engager dans les prochaines heures avec un club espagnol.
Dario Benedetto en route pour l’Espagne ?
Dario Benedetto voit son avenir à l’Olympique de Marseille compromis depuis la signature d’Arkaduisz Milik lors du mercato d’hiver. L’avant-centre polonais est le nouveau numéro 1 dans la hiérarchie à ce poste. Loin de se satisfaire de son nouveau statut, l’attaquant argentin est annoncé sur le départ à l’OM, deux ans avant l’échéance de son contrat. Ces dernières heures, son nom est associé au Bétis Séville. Mais aux dernières nouvelles, l’avant-centre de 31 ans devrait plutôt rejoindre Elche. RMC Sport assure en effet que cet outsider de La Liga a accéléré dans ce dossier ces dernières heures au point de doubler le club andalou. D’après la radio, l’attaquant marseillais devait s’envoler pour l’Espagne dans la nuit.
Vers un prêt de Benedetto cet été ?
La même source croit savoir que l’Olympique de Marseille va céder Dario Benedetto dans le cadre d’un prêt. Les discussions entre les deux clubs toujours en cours, le prêt pourrait être assorti d’une option d’achat. Muet lors des deux premières journées de Ligue 1, l’Argentin ne devrait plus arborer le maillot marseillais lors de la prochaine sortie du club phocéen. L’OM joue gros lors de la prochaine journée avec un déplacement à Nice, large vainqueur du LOSC (0-4) à Pierre-Mauroy.
Dario Benedetto sur le départ, la direction de Marseille ne manque pas de cibles pour sa succession. L’une des dernières pistes en date est celle menant à Alexander Sorloth, sociétaire du RB Leipzig. Des sources en Turquie assurent même que Pablo Longoria, le président marseillais, toucherait au but dans ce dossier. Un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire pour Sorloth serait notamment en bonne voie selon ces sources.