Le Stade Rennais pourrait acceuillir un nouveau renfort offensif d’ici la clôture du mercato. Rennes cible notamment un buteur bien connu du championnat pour renforcer son secteur offensif.
Le Stade Rennais sur un attaquant de Ligue 1
Le Stade Rennais a déjà signé cinq recrues depuis l’ouverture du mercato estival. Avec la dernière signature de Dogan Alemdar, Rennes a renforcé chaque ligne cet été. Pour autant, Bruno Génésio voudrait encore du renfort. S’il a déjà accueilli Kamaldeen Sulemana en attaque, le coach du SRFC souhaite enrôler un nouvel avant-centre. Selon les informations de Foot Mercato, le club breton vise un buteur bien connu du championnat pour renforcer son attaque. Le média en ligne révèle en effet un intérêt de Rennes pour Gäetan Laborde. Âgé de 27 ans, l’avant-centre évolue actuellement du côté du Montpellier Hérault. Le buteur montpelliérain compte déjà 2 réalisations en autant de journées de Ligue 1 cette saison.
Des chances pour Rennes de recruter Laborde
Aux côtés d’Andy Delort, Gaëtan Laborde forme l’un des duos les prolifiques du championnat. La saison dernière, le numéro 10 montpelliérain a claqué 18 buts et délivré 9 passes décisives en 43 matchs. Son compère d’attaque algérien (annoncé sur les tablettes de l’OGC Nice) a terminé le dernier exercice avec 19 réalisations et 10 offrandes. Bien qu’encore sous contrat avec le MHSC 2023, l’ancien bordelais dispose d’un bon de sortie cet été selon la source. Le média en ligne révèle en effet que le club de l’Hérault serait disposé à lâcher Laborde en cas d’offre convenable. La valeur marchande de l’avant-centre héraultais est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Dans ce dossier, le Stade Rennais devra néanmoins se méfier de la concurrence des Anglais de West Ham. Les Hammers seraient également intéressés par le buteur montpelliérain.