Annoncé dans le viseur de l’ OM depuis quelques jours, Andy Delort pourrait quitter le Montpellier HSC cet été. Le président du club héraultais, Laurent Nicollin, s’est exprimé sur le dossier.
OM Mercato : Le MHSC ouvre la porte pour Andy Delort
Après le départ de Dario Benedetto, qui a rejoint Elche sous la forme d’un prêt, l’Olympique de Marseille s’active pour faire venir un nouvel avant-centre. Plusieurs pistes sont en effet étudiées par la direction de l’ OM et l’une d’entre elles mènerait à Andy Delort. L’attaquant français a réalisé une belle dernière saison sous les couleurs de Montpellier HSC et a attiré l’attention de plusieurs clubs européens.
Si l’OGC Nice souhaite l’attirer dans ses filets, le buteur de 29 ans ne serait pas insensible au projet ambitieux de l’Olympique de Marseille. Dans une interview accordée à Midi Libre, le président montpelliérain Laurent Nicollin a fait le point sur la situation de son attaquant. Le dirigeant montpelliérain ne ferme aucune porte pour son buteur. « La seule question qui se pose est de savoir si le joueur, en tant que capitaine, veut rester à Montpellier. S’il doit partir, c’est qu’il aura décidé. Si le joueur est attaché au club, il reste. S’il n’est pas attaché au club et désire partir et si les propositions nous satisfont… mais ce ne sera pas le fait du club », a-t-il confié.
Nicollin attend une offre intéressante pour Andy Delort
Laurent Nicollin, président du MHSC, annonce ainsi officiellement qu’Andy Delort pourrait bénéficier d’un bon de sortie à condition de recevoir une offre intéressante. Les clubs intéressés sont prévenus, il faudra sortir le chéquier pour s’offrir le buteur de 29 ans dont le bail expire en juin de 2024.
De son côté, la direction de l’ OM travaille en parallèle sur d’autres pistes offensives pour compenser le départ de Dario Benedetto. Les noms d’Alexander Sorloth (RB Leipzig), d’Ike Ugbo (Chelsea), Willian José (Real Sociedad) ou encore Giovanni Simeone (Cagliari) sont régulièrement annoncés à Marseille. À moins d’une dizaine de jours de la fin du mercato, Pablo Longoria devra vite régler ce dossier.