Si au Real Madrid tous les regards sont tournés depuis des mois sur une possible arrivée de Kylian Mbappé, les dirigeants ne perdent pas de vue leur objectif de renouveler les contrats des joueurs cadres de l’effectif. Aujourd’hui, Florentino Pérez vient de réaliser un coup mercato très important en prolongeant son attaquant star Karim Benzema d’une saison supplémentaire.
Real Madrid Mercato : Karim Benzema prolonge jusqu’en 2023 !
Grand objectif des merengues depuis le début de l’été, la prolongation de l’attaquant international tricolore Karim Benzema n’avait pu avoir lieu dans l’immédiat en raison de plusieurs facteurs. Sélectionné à la surprise générale à l’Euro cet été, l’ancien lyonnais a été l’une des rares satisfactions dans une équipe de France très décevante, éliminée en 8e de finale contre la Suisse. Après cette contre performance, KB9 s’était accordé plusieurs semaines de vacances, l’éloignant un certain temps des terrains et surtout du Real Madrid qui remuait en interne pour le prolonger.
Le club espagnol a annoncé lui-même la nouvelle à travers un communiqué humoristique où le joueur de 33 ans endosse le rôle de community manager. Sous contrat jusqu’en 2022, Benzema avait souhaité prolonger seulement d’une saison afin de prendre la température l’année prochaine et pourquoi pas changer de cap pour sa fin de carrière.
Le Real Madrid continue de prolonger ses cadres
Après la prolongation de Nacho jusqu’en 2023 début juillet, qui sort d’une saison 2020-2021 très convaincante, les dirigeants madrilènes avaient par la suite blindé le contrat du latéral espagnol Dani Carvajal jusqu’en 2025. Plus récemment, c’est le très bon gardien Thibaut Courtois qui avait vu son aventure au Real se poursuivre jusqu’en 2026. Si le club ne peut se permettre de gros achats cet été, l’objectif de Florentino était clair, prolonger ses joueurs indispensables et vendre ses indésirables.
C’est ainsi que le jeune Martin Odegaard a rallié aujourd’hui Arsenal pour un contrat de 4 ans. Prochaine étape pour les Merengues, trouver une porte de sortie au milieu offensif Isco Alarcón qui ne rentre plus dans les plans de Carlo Ancelotti. L’objectif final du club est bien entendu de réunir assez de fond pour enrôler le joyau du PSG, Kylian Mbappé, que le club convoite depuis des années.