À la recherche d’un avant-centre en cette fin de mercato estival, le président de l’ OM aurait des vues sur Ui-Jo Hwang. Mais cette piste menant à l’attaquant des Girondins de Bordeaux a pris un sérieux coup de froid.
OM Mercato : Longoria jette l’éponge pour Ui-Jo Hwang
Quel attaquant rejoindra l’ OM en cette fin de mercato estival ? La question mérite d’être posée, d’autant plus que Pablo Longoria, le président phocéen, creuse plusieurs pistes pour compenser le départ de Dario Benedetto à Elche. Et l’une des pistes étudiées par la direction de l’ Olympique de Marseille ménerait à Ui-Jo Hwang, l’attaquant des Girondins de Bordeaux.
RMC Sport révèle en effet que l’entraineur Jorge Sampaoli apprécie le profil du buteur sud-coréen et aimerait l’avoir sous ses ordres cette saison. D’après les informations de la radio sportive, le club phocéen aurait même pris quelques renseignements pour Ui-Jo Hwang en vue de son transfert. Mais le tarif réclamé par les Girondins de Bordeaux aurait vite refroidi les ardeurs de l’ OM.
Lié aux Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2023, l’attaquant sud-coréen dispose d’un bon de sortie. La source explique que les dirigeants du club aquitain sont prêts à laisser filer leur buteur à condition de recevoir un chèque de 10 millions d’euros. Un montant non négligeable pour les responsables de l’ Olympique de Marseille qui ont engagé des frais importants lors de ce mercato estival.
Longoria se tourne vers d’autres pistes
L’ OM, soucieux de renforcer son secteur offensif, se tournerait alors vers des pistes moins onéreuses. Les noms d’Alexander Sorloth (RB Leipzig), Ike Ugbo (Chelsea) ou encore Giovanni Simeone (Cagliari) sont annoncés avec insistance à Marseille.
À moins d’une dizaine de jours de la fermeture du mercato, Pablo Longoria ne devrait pas traîner pour régler la succession de Dario Benedetto. Surtout que l’OM n’a aucun avant-centre de formation dans son groupe actuellement. Arkadiusz Milik se remet toujours de sa blessure au genou.