Gardien de but de l’AS Monaco, Benjamin Lecomte était courtisé par plusieurs clubs européens lors de ce mercato estival. Mais le portier tricolore a finalement décidé de rejoindre l’Atletico Madrid sous la forme d’un prêt et a dévoilé les raisons de choix.
AS Monaco Mercato : Lecomte convaincu par l’Atletico Madrid
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Benjamin Lecomte aurait pu poursuivre son aventure à l’AS Monaco cette saison. Mais le gardien de but tricolore, relégué au rang de numéro 2 depuis l’arrivée d’Alexander Nübel du Bayern Munich, a préféré quitter le club du Rocher. Et si plusieurs clubs européens souhaitaient le recruter lors de cette fenêtre de transfert, le joueur de 30 ans a finalement été prêté pour une saison à l’Atletico Madrid où il remplace numériquement Ivo Grbic, parti au LOSC. Il sera donc la doublure de Jan Oblak, l’un des meilleurs du monde à son poste.
Dans une interview accordée au site officiel du club madrilène, Benjamin Lecomte est revenu sur son choix et n’a pas caché sa joie de rejoindre les Colchoneros. « Je suis très heureux et très fier de signer à l’Atlético. C’est pour moi fantastique d’être dans un très grand club avec une grande histoire. J’ai hâte de découvrir l’ambiance. Je la connais depuis la télévision. Faire partie de l’équipe, ça va être quelque chose d’incroyable », a-t-il confié.
Benjamin Lecomte, un grand fan de Diego Simeone
Poursuivant, Benjamin Lecomte a tenu à remercier également le Champion d’Espagne en titre, ses supporters et tous ses nouveaux coéquipiers, tout en affichant son admiration pour l’entraineur Diego Simeone. « Diego Simeone est un coach avec beaucoup d’envie, très créatif. Je me retrouve aussi en lui, car c’est ce que j’aime dans le football », a ajouté l’ancien portier de Montpellier HSC. Impatient de débuter sous les ordres de El Cholo, Benjamin Lecomte s’apprête à découvrir la Liga espagnole.