Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez souhaite renforcer la défense de son équipe cet été. Et dans cette quête, le dirigeant bordelais n’écarte aucune zone géographique.
Bordeaux Mercato : Un défenseur évoluant au Brésil visé
Les Girondins de Bordeaux ont recruté trois nouveaux joueurs cet été et ce n’est pas encore terminé. Le président bordelais, Gérard Lopez, souhaite désormais attirer un nouveau défenseur central. Un cas de figure pour lequel les recruteurs bordelais ne cessent de prospecter aux quatre coins du monde. Et selon les dernières informations dévoilées par Foot Mercato, la dernière cible défensive en date des Girondins de Bordeaux serait Raul Gustavo.
Le joueur de 22 ans évolue actuellement au Corinthians au Brésil et son profil plait beaucoup à la direction bordelaise. Un dossier d’une telle priorité pour le nouvel entraîneur Vladimir Petkovic qu’il aurait convaincu ses dirigeants de formuler une première offre pour s’offrir le défenseur central brésilien. Une proposition bordelaise atteignant le million d’euros vite rejetée par les dirigeants brésiliens de Corinthians, selon les informations de la source.
Mais les discussions entre les deux écuries ne sont pas interrompues pour autant. Le site français assure que « les négociations coincent désormais sur un éventuel pourcentage à la revente ». Le transfert de Raul Gustavo à Bordeaux pourrait donc se décanter dans les prochains jours.
Raul Gustavo, un défenseur gaucher et bon marché
Pour le moment, les Girondins de Bordeaux poursuivent les négociations avec leurs homologues brésiliens afin de trouver un terrain d’entente avant la fermeture du mercato estival prévue le 31 aout prochain. Raul Gustavo est un défenseur central gaucher et qui mesure 1m88. Il a disputé 12 rencontres cette saison avec Corinthians au Brésil. Il est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club brésilien et sa valeur marchande est fixée à environ 1, 5 millions d’euros, selon Transfermarkt.