Alors qu’il réalise un bon début de saison avec le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi est stoppé dans son élan. Le numéro 9 du PSG sera éloigné des terrains pendant quelques semaines.
Mauro Icardi absent quelques semaines
S’il peine à garder ses cages inviolées, le Paris Saint-Germain réalise un début de saison correct. Le PSG compte trois victoires en autant de sorties en Ligue 1 Conforama. Vendredi, les hommes de Mauricio Pochettino ont notamment dominé le Stade Brestois en ouverture de la 3e journée du championnat (2-4). Buteur lors des deux premières journées, Mauro Icardi est resté muet contre Brest. L’attaquant argentin a même fini la rencontre blessé à l’épaule contre le SB29, remplacé en fin de match. Samedi, l’avant-centre de 28 ans a passé une radiographie. Si aucune fracture n’a été décelée, L’Équipe assure que le buteur argentin souffre d’une entorse acromio-claviculaire. Laquelle va l’éloigner des terrains pendant trois semaines minimum.
Pas de retour en sélection pour Icardi
Touché à l’épaule, Mauro Icardi est donc déjà forfait pour la réception du Stade de Reims au Parc des Princes lors de la prochaine journée. Il s’agit de la dernière rencontre avant la trêve internationale de septembre. Une fenêtre internationale que va louper l’attaquant du Paris Saint-Germain. Il aurait pu effectuer son retour en sélection à la faveur des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il fait en effet partie des présélectionnés de Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Albicéleste. Comme lors de la Copa America, c’est depuis son canapé qu’il verra ses compatriotes parisiens Messi, Paredes et Di Maria défendre les couleurs de l’Argentine. Un nouveau coup dur pour Icardi qui n’a plus joué en sélection depuis novembre 2018.