Christophe Galtier est en passe d’être exaucé. Le coach de l’OGC Nice pourrait bien accueillir un nouveau renfort offensif d’ici la clôture du mercato estival. L’entraîneur niçois a jeté son dévolu sur un attaquant de Ligue 1.
Christophe Galtier touche au but pour ce buteur de Ligue 1
L’OGC Nice se montre assez actif depuis l’ouverture des transferts. S’il a déjà recruté sept renforts cet été, Christophe Galtier souhaite encore enrôler un attaquant d’expérience. Un temps intéressé par son ancien poulain à Lille Burak Yilmaz, Christophe Galtier s’intéresse désormais à Andy Delort. Vendredi dernier en conférence de presse, le coach niçois a d’ailleurs confirmé son intérêt pour le capitaine du Montpellier Hérault. Cette sortie a d’ailleurs irrité Laurent Nicollin. Malgré sa pique envers le coach du Gym, le président montpelliérain a ouvert la porte à un transfert de Delort cet été, trois ans avant l’expiration du contrat de son attaquant. De quoi ravir l’entraîneur de Nice qui vient de recevoir une autre bonne nouvelle dans ce dossier.
Déjà un accord trouvé avec Andy Delort
Foot Mercato révèle en effet qu’Andy Delort s’est déjà mis d’accord avec l’OGC Nice sur les termes de son futur contrat. Les détails de son futur bail n’ont pas encore fuité. La source assure que les responsables de Nice et du Montpellier Hérault ont entamé les discussions pour le transfert de l’attaquant algérien de 29 ans. Le site spécialisé révèle que les discussions vont bon train entre les deux parties. L’avant-centre pourrait arborer les couleurs du club azuréen d’ici la clôture du mercato estival. Son départ serait un véritable coup dur pour le MHSC. Delort compte déjà 2 buts et une passe décisive en trois matchs de Ligue 1 cette saison. Le club de l’Hérault pourrait se consoler avec un chèque supérieur à 10 millions d’euros.