Le Dijon FCO a un nouvel entraineur. Patrice Garande a pris les commandes du banc dijonnais en remplacement de David Linarès, limogé suite à des résultats décevants.
Dijon Mercato : David Linarès part, Patrice Garande arrive
Relégué en Ligue 2, Dijon FCO enregistre un début de saison très compliqué en division inférieure. Le club dijonnais a enchainé des résultats décevants ces dernières semaines avec quatre défaites pour un petit match nul et aucune victoire. Déçus de cette série de contre performances, les dirigeants du FCO ont décidé de se séparer de leur entraîneur David Linarès ce lundi matin. « Après s’être entretenu avec l’ensemble du staff professionnel ce lundi 23 août, Olivier Delcourt a pris la décision de mettre un terme au contrat de David Linarès comme entraîneur du groupe professionnel », a publié le DFCO sur son site officiel.
David Linarès avait été promu à la tête de l’équipe principale pour trois saisons soit jusqu’en juin 2023. Il est donc remercié alors qu’il lui restait encore deux années de bail. Et les dirigeants dijonnais n’ont pas tardé pour trouver son successeur. Il est remplacé au poste d’entraîneur par Patrice Garande, ancien coach de Toulouse FC.
Patrice Garande et sa nouvelle mission
« Le DFCO informe de la nomination de Patrice Garande au poste d’entraîneur principal. Le nouveau coach dijonnais sera présenté en conférence de presse à 15 heures au centre d’entraînement », peut-on lire dans le communiqué du club.
Rappelons que Patrice Garande est un ancien pensionnaire de la Ligue 2. Il était à la tête du Toulouse FC durant une saison avant son départ en juin dernier. Libre depuis son départ du Téfécé, il était annoncé dans le viseur de plusieurs clubs cet été. Mais l’entraîneur de 60 ans a finalement fait le choix de rejoindre Dijon cet été. Il aura pour mission principale de relancer le Dijon FCO, actuelle 19e de Ligue 2 après cinq journées.