Après des débuts chaotiques en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais compte bien profiter des derniers jours de mercato pour se renforcer sérieusement à tous les postes. Alors que l’ OL enregistre aujourd’hui la venue de Xherdan Shaqiri, Peter Bosz a fait savoir à sa direction qu’il désirait recruter le buteur du Zénith Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun, qui réalise un début de saison tonitruant dans le championnat russe (4 buts en 5 rencontres). Des discussions sont en cours entre les deux clubs et une officialisation pourrait avoir lieu très vite.
OL Mercato : Peter Bosz veut l’Iranien Sardar Azmoun
L’Olympique Lyonnais ne vit pas les jours les plus glorieux de son histoire. Si le nul concédé contre Clermont a de quoi laisser de gros regrets aux Gones, il a surtout permis de mettre la lumière sur les grosses défaillances collectives de l’effectif. Dans le même temps, le club a mis sur le marché un bon nombre de ses joueurs, comme Aouar ou Cherki, que la direction juge problématique pour le bien de l’équipe.
La signature d’Emerson Palmieri puis de Xherdan Shaqiri apaise en partie les plaies lyonnaises, mais pour l’entraîneur Peter Bosz, cela n’est pas suffisant. Selon Foot Mercato, le Néerlandais aurait fait part à Juninho de sa volonté de recruter le très prolifique attaquant iranien du Zénith Saint-Pétersbourg, Sardar Azmoun. Des discussions ont déjà été entamées entre l’ OL et le club russe pour le joueur de 26 ans, qui termine son contrat en juin prochain.
Pour s’attribuer les services du meilleur buteur du championnat russe 2020, l’ OL devra débourser une somme avoisinant les 20 millions d’euros. L’international iranien (37 buts en 55 rencontres) aura la lourde tâche de remplacer Memphis Depay, qui réalise de très bons débuts au FC Barcelone.
En attendant, les Gones espèrent pouvoir vendre au moins un de ses indésirables afin d’empocher de la liquidité. Si Rayan Cherki a été mis sur le marché pour 10 millions d’euros, Houssem Aouar pourrait de son côté filer chez les Spurs pour une somme proche de 25 millions d’euros.