En manque de temps de jeu au FC Nantes, Kalifa Coulibaly était annoncé à La Gantoise, en Belgique. À quelques jours de la clôture du marché des transferts, un gros revirement sur l’avenir de l’attaquant vient de s’opérer.
FC Nantes : Kalifa Coulibaly « veut rester »
Antoine Kombouaré ne compte pas sur Kalifa Coulibaly cette saison. Pour preuve, le joueur n’a joué aucun match en Ligue 1 lors des 3 premières journées. L’avant-centre était annoncé proche d’un retour à Gent, son ancien club. Mais aux dernières nouvelles, il est parti pour rester en France. D’après les indiscrétions de MSV Foot, « Kalifa Coulibaly n’est pas tombé d’accord avec les dirigeants gantois ». Quant à Emmanuel Merceron, il avance une autre raison.
Selon les informations de l’Insider, le Malien « veut rester en France pour obtenir le passeport français ». Et « iI ne lui reste plus beaucoup de temps avant de l’avoir », d’après lui. Dans tous les cas, le joueur de 30 ans ne retrouvera pas le maillot de La Gantoise cette saison alors que le FCN cherche à le transférer pour éviter de le voir partir libre au terme de son contrat le 30 juin 2022.
Parcours de l’attaquant malien formé au PSG
Kalifa Coulibaly a été formé au PSG (2011-2014), mais n’a pas pu jouer avec le club de la capitale. Il a fait ses débuts professionnels au Royal Charleroi Sporting Club en Belgique lors de la saison 2014-2015 avant de rejoindre Gent, club avec lequel il a joué deux saisons en Jupiler Pro League (2015-2017).
L’international malien (21 sélections) a signé au FC Nantes en août 2017 suite à son transfert conclu à 4,5 M€. En quatre saisons sous le maillot des Jaune et Vert, Kalifa Coulibaly a pris part à 89 matchs, dont 78 en Ligue 1, pour 21 buts marqués et 6 passes décisives. D’après Transfermark, il vaut 2 M€ sur le marché des transferts.