L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel, espérait recruter un attaquant cet été. Mais jusqu’ici le coach de l’ ASSE enchaîne les désillusions sur le marché des transferts. Le technicien castrais a notamment été recalé par un buteur gabonais.
L’ ASSE recalé par un ancien du FCGB
L’AS Saint-Étienne traverse un été très calme. À cinq jours de la clôture du mercato estival, l’ ASSE n’a toujours pas recruté le moindre renfort. Claude Puel espérait signer un défenseur central et un attaquant cet été. Mais avec les ressources financières limitées du club ligérien, recruter relève presque de l’utopie pour les Verts. Aux dernières nouvelles, le club de l’Etrat a été débouté par un ancien pensionnaire de Ligue 1 pour des raisons financières. MSV Foot assure en effet que l’entraîneur stéphanois s’est intéressé à Aaron Boupendza. L’attaquant gabonais de 25 ans a quitté les Girondins de Bordeaux gratuitement l’été dernier pour Hatayspor. Pour sa première saison en Turquie, l’ancien bordelais a terminé meilleur buteur de Super Lig avec 22 réalisations.
Boupendza hors de portée pour Saint-Étienne
À un an de l’expiration de son contrat avec Hatayspor, Aaron Boupendza est annoncé sur le départ. L’AS Saint-Étienne aurait donc approché le joueur dont la valeur est proche des 9 millions d’euros sur Transfermarkt. Si l’ancien du FCGB était intéressé par le projet de l’ ASSE, son salaire « est largement hors de portée pour le board stéphanois ». L’insider ajoute que « le joueur aurait apprécié le projet mis en place mais ne veut pas faire de sacrifices financiers ». Un nouveau coup dur pour les Verts qui voient la liste de leurs échecs s’allonger en cette fenêtre des transferts.