Avec le prochain départ de Marcelo Guedes, l’ OL devrait enrôler un nouveau défenseur central. Lyon s’intéresserait à un joueur de Chelsea, également sur les tablettes de son ennemi juré l’AS Saint-Étienne.
L’ OL encore sur un coup à Chelsea
Sanctionné par Jean-Michel Aulas, Marcelo Guedes devrait quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours. De son côté, la direction de l’ OL semble déjà préparée au départ du tumultueux défenseur brésilien pourtant prolongé en mars. Après avoir recruté Emerson Palmieri dans le cadre d’un prêt, Lyon s’intéresserait à un autre indésirable de Thomas Tuchel. Foot 01 révèle en effet que les Gones souhaitent signer Malang Sarr. De retour d’un prêt à Porto la saison dernière, le défenseur central de 22 ans n’entre pas dans les plans du coach des Blues. Surtout que celui-ci souhaite débaucher Jules Koundé du FC Séville. Dans ce dossier, le club rhodanien devra composer avec la concurrence de son rival historique stéphanois.
Lyon ou Sainté, vers un retour en Ligue 1 pour Malang Sarr ?
Également à la recherche d’un défenseur central, l’AS Saint-Étienne s’intéresse à la situation de Malang Sarr. L’ASSE est même présenté comme un prétendant de longue date. Mais faute de moyens, les Verts n’ont pas avancé leurs pions dans ce dossier. Ils pourraient donc être doublés par l’ OL dont la santé financière est meilleure. Courtisé par deux clubs historiques du championnat, Sarr pourrait donc signer son retour en Ligue 1 juste un an après son transfert à Chelsea. Formé à l’OGC Nice, il avait quitté le Gym en tant que joueur libre pour rejoindre les Blues l’été dernier. Encore sous contrat jusqu’en 2025, l’ancien aiglon ne devrait donc pas aller au terme de son bail avec le club londonien.