Si Kylian Mbappé venait effectivement à rejoindre le Real Madrid, Richarlison figure en bonne place sur la liste des joueurs que le PSG va tenter de recruter d’ici le 31 août afin d’assurer la succession de l’attaquant français. D’ailleurs, le représentant du buteur d’Everton est déjà à Paris.
Richarlison, successeur de Mbappé au PSG ?
Selon plusieurs sources concordantes venues essentiellement d’Espagne, le transfert de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain au Real Madrid pourrait être officialisé ce vendredi. Après plusieurs mois de tentatives, les dirigeants parisiens n’auront pas réussi à convaincre l’international français de prolonger son contrat qui expire dans un an. Pour éviter de le voir s’en aller gratuitement, le club de la capitale a finalement accepté de le vendre cet été. Surtout que Florentino Pérez et les siens sont disposés à mettre sur la table des négociations un chèque de 180 millions d’euros, bonus compris.
Leonardo va donc devoir rapidement passer à l’attaque sur le marché des transferts afin de trouver le successeur de Mbappé. Si les noms de Cristiano Ronaldo, Harry Kane et Robert Lewandowski sont dernièrement cités, le PSG pourrait finalement porter son choix sur Richarlison. L’international brésilien de 24 ans pourrait ainsi rejoindre ses compatriotes Neymar, Rafinha et Marquinhos dans les prochains jours. Son transfert pourrait même se conclure assez rapidement.
Un transfert à 55M€ pour Richarlison ?
Annoncé comme le grand favori pour remplacer Kylian Mbappé au sein de l’équipe de Mauricio Pochettino, Richarlison pourrait débarquer au Paris Saint-Germain dans les jours à venir. En effet, selon les informations relayées ce vendredi par ESPN Brasil et confirmées par Sky Sports Allemagne, l’agent de Richarlison, Giuliano Bertolucci, séjourne à Paris depuis mercredi.
« Après avoir terminé le transfert de Cunha à l’Atlético de Madrid, son agent Giuliano Bertolucci est arrivé à Paris hier. Il aura des discussions avec le PSG à propos d’un potentiel transfert de Richarlison à Paris pour remplacer Kylian Mbappé », explique la chaîne sportive. Recruté en 2018 en provenance de Watford pour 39,20 millions d’euros, l’ancien prodige de Fluminense est aujourd’hui estimé à 55 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Lié aux Toffees jusqu’en 2024, Richarlison souhaite changer d’air pour rejoindre un club plus huppé et qui joue régulièrement la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain, où évolue son ami Neymar, pourrait ainsi être sa prochaine destination.