Ligue Europa : L’ OM hérite du groupe de la mort, Longoria réagit !

L’ OM n’a pas été épargné lors du tirage au sort de la Ligue Europa. Les Marseillais ont été versés dans un groupe très relevé en compagnie de la Lazio Rome, du Lokomotiv Moscou et de Galatarasay. Pablo Longoria, président marseillais, a livré son analyse sur ce « groupe de la mort ».

OM : Jorge Sampaoli promet de « chaudes ambiances »

Au lendemain de la Ligue des champions, le tirage au sort de la prochaine Ligue Europa s’est déroulé ce vendredi 27 août 2021 à Istanbul. Des rencontres intéressantes sont en perspective à l’issue de ce tirage. Placé dans le pot 3, l’Olympique de Marseille a hérité du pire tirage possible, mais avec de belles affiches.

Les Marseillais ont en effet été versés dans le groupe E en compagnie de la Lazio Rome. Les Olympiens croiseront aussi le fer avec les Russes du Lokomotiv Moscou. La quatrième équipe de ce groupe est le Galatasaray, deuxième de Süper Lig la saison dernière. Les Marseillais devront donc se déplacer dans l’arène bouillante du club stambouliote, le Türk Telekom Arena, lors de cette phase de poule de la C3.

Mais Pablo Longoria compte sur les supporters de l’ Olympique de Marseille pour pousser l’équipe phocéenne vers le haut. Le président marseillais promet même déjà « de chaudes ambiances. C’est un groupe équilibré, c’est un groupe compétitif avec de très belles ambiances dans les différents stades (…) Ça va être des matchs très intéressants, des matchs très ouverts, des matchs compétitifs », a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.

Le président marseillais est convaincu « qu’on va voir de très bons matchs avec des équipes vraiment compétitives, des équipes amusantes avec de très bons joueurs. C’est vraiment une opportunité de pouvoir avoir nos supporters et notre stade Orange Vélodrome avec nous ».

Le tirage au sort au complet de la Ligue Europa

uefa europa league icon 402444181 1

• Groupe A :

Olympique Lyonnais, Glasgow Rangers, Sparta Prague, Bröndby

• Groupe B :

Monaco, PSV Eindhoven, Real Sociedad, Sturm Graz

• Groupe C :

Naples, Leicester, Spartak Moscou, Legia Varsovie

• Groupe D :

Olympiakos, Eintracht Francfort, Fenerbahçe, Royal Antwerp

• Groupe E :

Lazio, Lokomotiv Moscou, Marseille, Galatasaray

• Groupe F :

Braga, Étoile Rouge Belgrade, Ludogorets Razgrad, Midtjylland

• Groupe G :

Bayer Leverkusen, Celtic Glasgow, Betis Séville, Ferencvaros

• Groupe H :

Dinamo Zagreb, Genk, West Ham, Rapid Vienne