Avec le possible départ de Zeki Celik, le LOSC creuse des pistes pour la succession du latéral turc. Un jeune formé au Barça serait notamment dans le viseur du champion de France en titre.
Un jeune du Barça pisté pour la succession de Celik au LOSC ?
Avec le sacre du Lille OSC en Ligue 1 Conforama la saison dernière, plusieurs Dogues sont courtisés sur le marché des transferts. Après Maignan, Araujo ou encore Soumaré d’autres Lillois pourraient également quitter le club nordiste en cette fin de mercato. C’est notamment le cas de Zeki Celik. Le nom du latéral turc est associé à la Fiorentina. Après le transfert de Pol Lirola à l’Olympique de Marseille, La Viola se cherche un nouvel arrière droit. Alors qu’un départ de Celik pourrait survenir, la direction de Lille s’active sur le marché des transferts. Si le nom de Serge Aurier a été associé aux Dogues, un joueur du FC Barcelone serait aussi visé. Mundo Deportivo révèle un intérêt du LOSC pour Moussa Wagué.
Un couac dans le dossier Wagué pour Lille
Encore sous contrat avec le Barça jusqu’en 2023, Moussa Wagué dispose d’un bon de sortie cet été. La direction des Blaugranas se contenterait d’un chèque de 3 millions d’euros pour libérer l’international sénégalais de ses deux dernières années de contrat. Prêté à l’OGC Nice en deuxième moitié de l’exercice 2019/2020, le latéral formé à La Masia a une certaine expérience de la Ligue 1. Seulement, comme le note le journal catalan, la condition physique du Sénégalais pourrait refroidir le Lille OSC. Victime d’une rupture de la rotule, le défenseur de 22 ans n’a toujours pas repris la compétition. Chose qui pourrait faire capoter un éventuel transfert au LOSC.