Dans quelques heures, le mercato estival va fermer ses portes. Leonardo, le directeur sportif du PSG, veut en profiter pour tenter un dernier gros coup afin de renforcer davantage l’équipe de Mauricio Pochettino.
Un futur crack portugais surprise de dernière minute ?
Après avoir mis la main sur Achraf Hakimi contre un chèque de 70 millions d’euros, Leonardo aimerait récidiver avec un joueur du même calibre sur le côté gauche de la défense du Paris Saint-Germain. D’autant que le directeur sportif parisien espère trouver une solution pour se débarrasser de Layvin Kurzawa jusqu’à minuit et que Juan Bernat revient d’une longue blessure. D’après les renseignements divulgués par A Boca, le Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec le Sporting Portugal pour Nuno Mendes.
International à 19 ans et déjà considéré comme un futur crack à son poste, le latéral gauche portugais possède un profil similaire à celui d’Achraf Hakimi dans le couloir droit de la défense parisienne. Technique et véloce, le jeune compatriote de Cristiano Ronaldo dispose d’un bon de sortie fixé à 40 millions d’euros pour ce dernier jour du mercato estival. Toutefois, l’affaire est encore loin d’être bouclée pour le PSG.
Mercato PSG : Grosse bataille pour Nuno Mendes
Face à l’urgence de la situation, avec la fin du marché du transfert ce soir à minuit, le Sporting Portugal n’écarte pas forcément un départ de Nuno Mendes, mais il faudra mettre la main à la poche puisque le champion du Portugal ne compte pas négocier la clause libératoire du joueur qui est fixée à 40 millions d’euros. Si ce montant ne peut pas constituer une montagne insurmontable pour les finances d’un club comme le Paris SG, Leonardo devra se méfier de la concurrence de Manchester City de Pep Guardiola.
Au cours de son live Twitch à propos du mercato, Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, a confirmé l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Nuno Mendes, mais assure que le Sporting n’a pas encore reçu d’offre pour son défenseur. Les prochaines heures s’annoncent donc décisives dans ce dossier prioritaire des Parisiens, ce poste étant considéré comme l’une des faiblesses actuelles de l’effectif de Pochettino.