L’Olympique de Marseille avait le vent en poupe lors du dernier mercato. S’il est parvenu à signer une dizaine de recrues, Pablo Longoria a notamment été mis en échec sur une jolie piste en Serie A.
Révélations sur ce raté de Longoria en Italie
Comme promis, l’Olympique de Marseille a accueilli une dizaine de renforts lors du dernier mercato estival. Avec ses recrues, l’ OM réalise d’ailleurs un bon début en championnat. Dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Marseille est également la seule équipe encore invaincue en championnat aux côtés de son rival historique. S’il a tenu sa promesse de recruter une dizaine de renforts cet été, Pablo Longoria a essuyé un cuisant échec du côté de l’Italie comme le rappelle Sky Sport. Le président marseillais a notamment tenté d’enrôler Adam Ounas, dont le contrat avec Naples expire au terme de la saison. Pour la source, Luciano Spalletti, le nouvel entraîneur du club parthénopéen, serait à l’origine de cet échec du dirigeant olympien.
Un mauvais tour de Spalletti pour Ounas confirmé
Le successeur de Gennaro Gattuso aurait exhorté sa direction à décliner toutes les offres pour Adam Ounas. Le nouvel entraîneur aurait également convaincu l’international algérien de poursuivre sa carrière en Campanie où il est pourtant en galère depuis sa signature en 2017. La saison dernière, le polyvalent attaquant a fait l’objet de prêts à Cagliari puis à Crotone. Il a terminé cette campagne avec 4 réalisations et 5 passes décisives en 25 apparitions. Suffisant pour taper dans de l’œil de Pablo Longoria qui s’est néanmoins heurté au refus de Luciano Spalletti. De retour à Naples cette saison, l’Algérien a déjà pris part à 4 matchs de Serie A sans se montrer décisif. Reste maintenant à savoir si le joueur de 24 ans ira au-delà de son bail qui expire en juin prochain.