Libre le 30 juin prochain, Lionel Messi se dirige de plus en plus vers un départ du PSG en fin de saison. En quête d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine, le club parisien serait sur les traces d’un international africain.
Mercato PSG : Leonardo cible un ancien du LOSC
Sur la longue liste des noms susceptibles de débarquer au Paris Saint-Germain pour prendre la place de Kylian Mbappé, il faudra désormais inscrire celui de Victor Osimhen. Transféré du LOSC au SSC Naples durant l’été 2020 contre un chèque de 70 millions d’euros, l’international nigérian réalise un début de saison époustouflant en Série A avec notamment 6 buts et 1 passe décisive en 6 matches. Mardi, le Corriere dello Sport lui a ainsi accordé sa Une avec le titre évocateur de : « Phénomène Osimhen. »
C’est donc tout logiquement que le joueur de 22 ans est placé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Obligé de recruter à ce poste au cas où Kylian Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain est placé en excellente place sur la liste des candidats à la signature d’Osimhen. Le journal italien assure même que des scouts de Leonardo surveillent avec attention ce dossier. Mais l’affaire est loin d’être dite puisque le buteur du Napoli a un prix sans compter la rude concurrence d’autres formations fortunées du continent.
Le PSG prêt à investir 120M€ pour Victor Osimhen ?
D’après les informons relayées par le Corriere dello Sport, Victor Osimhen intéresse également Manchester United et le Real Madrid. Le quotidien transalpin explique toutefois que dans le cas du club madrilène, l’ancien buteur de Charleroi et de Lille OSC n’est pas vraiment une priorité, mais pourrait le devenir si Kylian Mbappé ou Erling Haaland ne rejoignent pas finalement l’effectif de Carlo Ancelotti l’été prochain.
Malgré la présence de Romelu Lukaku, Chelsea souhaiterait aussi s’attacher les services d’Osimhen pour pousser Timo Werner vers la sortie. La Gazzetta dello Sport indique toutefois que la valeur du natif de Lagos a tout simplement doublé puisqu’il est aujourd’hui évalué à 120 millions d’euros. Le PSG et les autres courtisans de Victor Osimhen sont donc prévenus.