Entraineur de l’ Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli s’apprête à effectuer un choix fort avec Steve Mandanda ce jeudi soir pour le choc contre Galatasaray en Ligue Europa.
OM : Mandanda ou Pau Lopez, Sampaoli lâche un indice
C’est le grand jour pour l’Olympique de Marseille. Ce jeudi soir (21h) au Vélodrome, le club marseillais recevra le Galatasaray dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue Europa, avec une inconnue : qui prendre place dans les buts de l’ OM, Steve Mandanda ou Pau Lopez ?
Présent en conférence de presse d’avant-match, Jorge Sampaoli a laissé entendre que rien n’a encore été décidé entre ses deux gardiens de but. « Le onze de départ, je n’ai pas encore pris ma décision », a déclaré l’entraîneur de l’OM. S’il laisse planer le doute sur son choix, le coach argentin pourrait rester fidèle à ses habitudes observées des dernières semaines en titularisant Pau Lopez.
Arrivé à Marseille cet été en provenance de l’AS Rome, le gardien de but espagnol enchaine les matchs dans les buts de l’OM. Tandis que Steve Mandanda doit se contenter du statut de remplaçant. Gardien emblématique de l’Olympique de depuis près de 15 ans, le joueur de 36 ans est en train de vivre une période compliquée au sein du club marseillais. Et sa situation pourrait bien continuer quelque temps.
Mandanda titulaire contre Galatasaray ?
Mais ce jeudi face à Galatasaray, l’entraîneur Jorge Sampaoli pourrait bien opérer un choix fort dans les cages phocéennes. RMC Sport explique en effet que le portier français est bien parti pour être titulaire face à Galatasaray ce jeudi soir. Si cette information se confirme, alors Steve Mandanda aura droit à sa première titularisation en Ligue Europa cette saison.
Pour rappel, après un triste match nul sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-1), l’Olympique de Marseille se retrouve presque déjà dans l’obligation d’obtenir un résultat positif face aux Turcs de Galatasaray pour espérer accrocher la première place du groupe E.