Lionel Messi n’aura pas été la seule pomme de discorde entre le PSG et le Barça. Le club de la capitale française a porté un autre coup à l’équipe espagnole.
Le PSG a arraché un autre joueur au nez du FC Barcelone
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, avait promis une prolongation du contrat de Lionel Messi aux fans du FC Barcelone. Le dirigeant espagnol a par la suite bataillé pour convaincre l’ex-chouchou du Camp Nou de rempiler pour un nouveau contrat sans succès. En réalité, le PSG était déjà passé par là avec une offre largement supérieure à la proposition de l’écurie catalane. Le Barça exigeait de plus à l’attaquant argentin de faire des efforts supplémentaires, ce qui comme prévu ne pouvait lui convenir. Le Paris St-Germain a profité de cette situation pour aller au bout de son plan.
Nuno Mendes, la pépite arrachée aux griffes du Barça
The Independent, fait savoir que le Barça était aux trousses de Nuno Mendes qui a été engagé par le PSG le 31 août 2021 pour une saison contre 7 millions d’euros. Si en fin de saison les dirigeants parisiens venaient à vouloir garder le joueur, ils devront verser 40 millions d’euros supplémentaires au Sporting CP pour le natif de Sintra. Sur ce coup-là, le FC Barcelone a été désillusionné puisqu’il espérait fortement recruter Nuno Mendes. Des dirigeants du club espagnols avaient pris contact avec ceux de l’équipe portugaise qui ont très vite été séduits par l’approche du PSG.
La saison dernière, plusieurs missions d’observation du joueur de 19 ans avaient été faites au Portugal par les recruteurs catalans. Offensif lors des mercatos, le PSG a rasé toutes les opportunités qui se sont présentées.