Ronald Koeman vit des heures sombres au FC Barcelone. Déjà en froid avec Joan Laporta, le technicien néerlandais est conspué par une parte des supporters du Barça. Toutefois, le président barcelonais peine à préparer la succession de l’ancen sélectionneur des Oranje.
Ronald Koeman vers la sortie au FC Barcelone ?
Ronald Koeman n’y arrive plus sur le banc du FC Barcelone. Mercredi, le Barça a de nouveau été humilié par le Benfica Lisbonne en Ligue des champions. Les Blaugranas se sont inclinés à l’Estadio da Luz (3-0). La bande à Sergio Busquets avait déjà perdu sur le même score contre le Bayern Munich au Camp Nou lors de la 1re journée. Les Catalans sont donc logiquement derniers de leur groupe avec un zéro pointé et une différence de buts de -6. La prochaine rencontre contre l’Atlético Madrid ce samedi en Liga pourrait déjà être la dernière de Koeman sur le banc des Blaugranas. Il ne devrait pas être maintenu en cas de nouveau revers contre les Colchoneros. En cas limogeage, le Batave ne devrait pas néanmoins être remplacé par Marcelo Gallardo.
Le Barça de nouveau recalé par Gallardo ?
Le journaliste italien Matteo Moretto assure en effet que l’entourage de Marcelo Gallardo a démenti un quelconque contact avec la direction du FC Barcelone. Sur le banc de River Plate depuis 2014, le technicien argentin voit son contrat expirer en décembre prochain. Mais comme l’indique Olé, l’heure n’est pas encore à un départ du technicien argentin déjà ciblé pour prendre la succession d’Ernesto Valverde au Barça. Comme pour dire la succession de Koeman, dont le contrat expire en juin prochain, ne sera pas une mince affaire. Ce d’autant plus qu’un limogeage du Néerlandais pourrait coûter jusqu’à 12 millions d’euros à la direction des Blaugranas. Une énorme dépense pour le club catalan en ces temps de crise.
Les transferts les plus marquants du mercato 2021
[youtube id= »NVhgIJKVklg »]