Le FC Barcelone se déplace ce samedi sur la pelouse de l’Atlético Madrid, champion d’Espagne en titre. Le Barça a enregistré un forfait de dernière minute à la veille de cette affiche.
Une absence de taille pour le Barça contre l’Atlético Madrid
Humilié par le Benfica Lisbonne (3-0) mercredi en Ligue des champions, le FC Barcelone va tenter de relever la tête ce samedi. Le Barça joue gros avec un déplacement au Wanda Metropolitano pour défier l’Atlético Madrid. À la veille de cette affiche, Ronald Koeman a enregistré un forfait de dernière minute. De retour contre le Benfica, Pedri va manquer le choc contre les Colchoneros. Aux dernières nouvelles, le milieu de terrain a été victime d’une rechute de sa blessure à la cuisse. Laquelle avait été contractée lors de la défaite contre le Bayern Munich (0-3) le 14 septembre dernier au Camp Nou. Un nouveau coup d’arrêt pour le milieu de 18 ans qui signait son retour à la compétition après avoir manqué trois rencontres des Blaugranas.
Un choc décisif pour l’avenir de Koeman ?
Touché à la cuisse, Pedri va manquer le prochain rassemblement de la Roja. L’Espagne doit affronter l’Italie en demi-finale de la Ligue des nations. Le milieu du FC Barcelone forfait, Luis Enrique a fait appel à Brais Mendez du Celta Vigo. Pedri forfait, Ronald Koeman voit les mauvaises nouvelles s’enchaîner à la veille d’une rencontre déjà cruciale pour son avenir. En froid avec son président Joan Laporta, le technicien néerlandais est annoncé sur la sellette par la presse espagnole. Une défaite contre l’Atlético devrait sceller son avenir loin du Barça selon plusieurs sources. Le nom de Xavi Hernandez ou encore celui de Roberto Martinez circulent notamment pour remplacer le Batave. Avant de défier les Colchoneros (4es), les Blaugranas ne pointent qu’à la 7e place de La Liga.
Les clashs légendaires du foot français
[youtube id= »4J1UBIKLLtM »]